Afrique du Sud

Il n’est pas nécessaire de présenter l’Afrique du Sud qui est un pays qui résume à lui seul toutes les variétés de paysages. Etant donné les nombreux circuits disponibles, nous vous proposons un circuit atypique qui sort des sentiers battus et autres circuits que la plupart des visiteurs ont l’habitude de faire - Vous pouvez bien entendu nous envoyer votre demande pour d’autres lieux à visiter.

  • Jour 1 et 2 : Cape Town : Arrivée à Cape Town qui mélange harmonieusement les tours modernes du centre ville aux buildings de style victorien - visite du Château de Bonne Espérance, Quartier Malais, les docks réaménagés du Victoria & Alfred Waterfront. Visite en funiculaire de Table Bay qui domine la ville.
  • Jour 3  : Départ pour la route des vins. Vous découvrirez les villes de Stellenbosh, Paarl et Franschhoeck avec leurs monuments historiques. Les premiers plants de vigne ont été apportés vers 1685 par les français. Vous apprendrez tout sur les techniques de fabrication du vin sans échapper à la dégustation.
  • Jour 4  : Visite de la Capitale de l’Autruche, Oudtshoorn - ville historique avec les centres les plus importants au monde d’élevage d’autruches. Vous pourrez même tenter des rodéos sur le dos des autruches - visite des 80 grotes de Cango avec les soutterains en calcaire.
  • Jour 5 : Arrivée à Mossel Bay - Vous découvrirez entre autres curiosités, l’arbre postal utilisé par les navigateurs au 19ème siècle pour déposer leur courrier pendant leur voyage vers les Indes, afin que les marins sur la route de retour le ramène en Europe. Vous visiterez la ville de Knysna avec son lagon et ses parcs authentiques.
  • Jour 6 : retour à Durbank en avion - visite de la petite ville de Saint Lucie. Tour en bateau sur le lac avec hippopotames, crocodiles, hérons…
  • Jour 7 : fin du séjour